CONDITIONS ET DROITS DU SITE 

  

Le site « judo-makoto.fr » est le site Internet accessible en ligne de l'association de judo-jujitsu MAKOTO.

Conception, édition, direction artistique, illustrations du site par le secrétaire de l'association MAKOTO

Maintenance et Développements par Yves DANHIEZ

 

L'accès au site ainsi que son utilisation est subordonné à l'acceptation et au respect des présentes conditions générales.

 

La présente politique a pour objet d’établir les conditions d’utilisation de ce site Web et à assurer une utilisation adéquate du contenu qui y est diffusé. Elle vise également à établir un comportement individuel et collectif conforme aux exigences de MAKOTO, à celles de ses partenaires et à la législation applicable.

 

La présente politique s’applique à toute personne qui visite ce site Web.

L’ensemble du contenu diffusé sur ce site Web incluant, mais sans limiter la généralité de ce qui précède, les textes, les photographies, les logos, les noms, les extraits audio ou vidéo (ci-après désignés le « Contenu »), est protégé par les lois nationales et internationales en matière de protection de propriété intellectuelle et notamment en matière de droit d’auteur. Tous les droits, titres et intérêts sur le Contenu appartiennent à MAKOTO. Toute copie, reproduction, distribution, diffusion, mise à la disposition du public, modification totale ou partielle sont strictement interdites. Toute autre utilisation du contenu diffusé sur ce site Web sans l'autorisation écrite au préalable de MAKOTO pourrait exposer le contrevenant à des sanctions légales. 

De plus, toute utilisation des logos apparaissant sur ce site Web est soumise à l'autorisation écrite au préalable de MAKOTO ou de ses concédants de licences, sous peine de sanctions légales.

Pour de plus amples renseignements, nous vous prions de communiquer avec nous par écrit à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Malgré tous les efforts déployés pour vous fournir un contenu de qualité dans l'ensemble de ce site Web, MAKOTO ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilités des informations, exactitudes, mises à jour, complétudes et/ou de la présence d'un virus sur son site. .

MAKOTO ne peut être tenue responsable des problèmes découlant de la navigation sur ce site ou de la performance de ce dernier. 

MAKOTO encourage les internautes à l’avertir de toute omissions, erreurs ou corrections, en écrivant à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 


Le site MAKOTO met à la disposition de ses utilisateurs des liens vers des sites créés par d’autres entreprises ou organismes. Les liens ne sont offerts que pour la commodité des utilisateurs. En aucune façon MAKOTO ne contrôle, n’endosse ou ne cautionne ces sites accessibles à partir de son portail et elle ne peut être tenue responsable du contenu ou des pratiques de ces sites, notamment à l’égard de la protection des renseignements personnels et de la vie privée, du contenu diffusé ou des services qui y sont offerts. MAKOTO ne peut être tenue responsable non plus de la mauvaise information transmise par d’autres sites auxquels l’internaute peut accéder à partir de notre site.

L’utilisation d’hyperliens pointant sur le site de MAKOTO est permise sur un site d’entreprise ou sur un site personnel. MAKOTO demande seulement à en être avisé à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cependant, en aucun cas l’hyperlien ne doit laisser entendre que MAKOTO est associée de quelque façon que ce soit au site et à son contenu. MAKOTO se réserve le droit en tout temps de demander le retrait d’un hyperlien sur un site. Si un utilisateur désire avoir un hyperlien sur le site MAKOTO, il doit en faire la demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Tout utilisateur qui essaie d’accéder à des zones protégées ou réservées aux membres de MAKOTO, ou encore qui tenterait de violer les accès protégés par un mot de passe restreint sera poursuivit automatiquement

L'utilisation de l’identifiant est réservée au membre et à lui seul; il s'engage à ne pas divulguer son mot de passe. Le membre est seul responsable de l'éventuelle divulgation de son mot de passe comme de l'utilisation qui sera faite de son identifiant par lui ou par des tiers. Toute divulgation du mot de passe par le membre le rendra directement et de plein droit responsable de tout dommage découlant de cette utilisation non autorisée. Le membre a la possibilité de modifier son mot de passe à tout moment. La modification de son identifiant ou de son mot de passe par le client rendra automatiquement invalides ses précédents identifiant ou mot de passe. En cas d'oubli du mot de passe, MAKOTO propose au membre un dispositif lui permettant de récupérer dans les meilleurs délais, par courrier électronique, un nouveau code d'accès. En cas de détournement et d'utilisation de ce pseudonyme par un tiers, le membre s'engage à prévenir MAKOTO dans les plus brefs délais. Des poursuites pourront être engagées.

MAKOTO s'engage à respecter strictement les dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dite " Informatique et Libertés ". Les données nominatives fournies par le membre lors de son inscription à l'association ou à l'occasion de la collecte de renseignements. Elles ne seront pas cédées à des tiers. Le membre dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression ou d'opposition concernant les informations qu'il fournit lors de son inscription ou ultérieurement, en application des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée précitée. Le membre reconnaît en outre être avisé de l'implantation d'un "cookie" dans son ordinateur, destiné à enregistrer des informations relatives à la navigation sur le site MAKOTO, en vue de faciliter la navigation sur le site en mémorisant certains paramètres. Il reconnaît être avisé de ce que son navigateur lui permet de s'opposer à l'enregistrement de "cookies".